Allergies ponctuelles

Allergies ponctuelles

Message  Chacha le Ven 18 Sep - 10:38

Salut à tous !

Comme certains le savent déja, Kiara fait des allergies (surtout l'été) et se gratte beaucoup beaucoup...(jusqu'a se faire des "trous" Shocked )
Le vétérinaire nous a prescris du MEGAS.OLONE 20 (cortisone) (1 comprimé pdt 7 jours puis 1 comprimé tous les 2 jours pdt 10 jours). Comme ça ne passe pas, il m'a conseillé d'en donner ponctuellement à chaque "crise" (pour lui, rien d'alarmant).

Je viens de faire un petit tour sur Internet pour en savoir plus sur ce médicament et certains commentaires sont inquiétants (entrainant parfois la mort de l'animal...).

Est ce que quelqu'un connait ou a déja entendu parler de ce médicament ? Il est vrai que ça soulage bien Kiara mais c'est pas très rassurant ! scratch

Merci d'avance.
Bisous
Chacha
Chacha

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allergies ponctuelles

Message  titivot le Ven 18 Sep - 12:34

ne t'inquiete pas ton véto sait ce qu'il fait pourquoi faire autant d'année d'étude sinon.
Tout ce qu'on trouve sur les forums ce n'est pas tjr vrai il ne faut pas tout croire sinon on ne fait plus rien.
la je te parle de medicaments mais meme pour les voitures (,les adoucisseurs et la je sais de quoi je parle) aujourd'hui sinon personne en n'aurait .Certaines personnes jouent uniquement sur les forums en racontant du n'importe quoi pour les personnes naives. affraid et d'autres continuent derriere.

au fait il ne faut pas donner de proplan car ça a tué mes chiens lol!
titivot

Message  Chacha le Ven 18 Sep - 15:24

Bah je te reconnais bien la M. Le président ! Laughing
Non c'est juste que je me pose la question de savoir si peut être des gens avait entendu parler de ce medoc pour avoir leur ressenti... (notamment Béa, qui peut être à des infos la dessus...)
Mais je ne prend pas au mot tout ce que j'ai lu, sinon je serai déja chez le véto en catastrophe !
C'est que j'y tiens moi à cette p'tite bebete I love you (non, non, je ne l'humanise pas Wink )
Allez bye !
Chacha
Chacha

Message  BLUE SEA le Ven 18 Sep - 16:10

Ma véto en prescrit, il ne faut pas en abuser mais ponctuellement si il te l'a conseillé je pense qu'il n'y a pas de souci, maintenant je ne suis pas véto chaque chien est un cas particulier.
Depuis quelques temps les aoûtats sont de retour, çà déclanche d'intenses démangeaisons, as-tu pensé à çà????? ou tout simplement des.....puces, çà peut arriver sur n'importe quel chien même bien traité, exemple chez moi sur mon petit Sushi mais les chats du quartier infestent nos jardins et un chien sensible peut en attraper malgré le ttt, ce n'est la puce elle même qui les démangent mais ils font 9 fois /10 une allergie à la salive de puce et là les démangeaisons c'est aussi quelque chose!!!!!

Sur Kiara çà peut-être aussi tout autre chose et ce n'est pas toujours facile de déceler la cause.
Par contre je suis d'accord avec blondinet, attention à ce qu'on peut lire sur internet!
Bizzzz
BLUE SEA

Message  Chacha le Mar 22 Sep - 17:48

J'ai pensé au aoutas effectivement, quant aux puces à priori elle n'en à pas...
Je pense que si cela persiste, on fera peut être faire des examens supplémentaires...
Merci en tout cas !
Bye !
Chacha

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé