Chien qui pleure au petit matin

Aller en bas

Chien qui pleure au petit matin

Message  Invité le Jeu 13 Nov - 10:44

Bonjour,

Avec ma compagne, nous avons un chiot de 6 mois (un épagneul breton) qui dors dans la cuisine (suite au conseil du vétérinaire). Or tous les matins (entre 5h et 6h30) il gratte la barrière qui l'empêche de sortir de la cuisine et pleure, jusqu'à ce que l'on se lève et qu'on lui ouvre la barrière. Du coup on ne peut même plus se lever vers 9h le dimanche matin, à 7h on est debout et ça commence a être usant. Mais cela nous inquiète, car les voisins l'entendent et pour les vacances de Noël le chien restera seul à la maison pendant trois jours. Et la personne qui viendra le sortir et lui donner à manger ne passera pas avant 8h le matin.
Nous ne savons pas du tout comment faire pour qu'il arrête son manège. Nous avons épuisé toutes nos idées (le laisser pleurer et gratter jusqu'à ce qu'il se calme tout seul, d'aller le calmer et de le gronder).
Ni la raison précise de se manège : besoin de sortir faire ses besoins, jalousie (le chat est en liberté et dors où il veut tant qu'il ne fait pas de bruit), envie de sortir de la cuisine, la faim (il mange après sa sortie du matin)...

Pouvez-vous nous aider à résoudre notre problème ?

Par avance merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien qui pleure au petit matin

Message  titivot le Jeu 13 Nov - 16:50

bonjour


.A quelle heure vous levez vous la semaine? .A quelle heure vous le sortez le matin la semaine ?
apparement le probleme n'est que le week end pour faire la grasse matinée.Vivez vous en appartement ou en maison.Pourquoi le veterinaire vous as t'il conseillé la cuisine?
ce qu'il faut savoir c'est que le chien ne fait jamais à l'endroit ou il dort,peut etre a t'il simplement envie de faire pipi.AS quelle heure sort t'il pour la derniere fois le soir?
Votre chien n'est encore qu'un chiot à 6 mois .Des qu'il se réveille il a peut etre envie tout simplement de faire ses besoin,sort t'il aussitot? sinon sortez le et vous le remettez dans la piece pour voir s'il pleure de nouveau.
Cela lui passera avec l'age ,la jalousie pour un chien n'existe pas c'est typiquement humain.Vous vous cachez dans une piece à coté et s'il pleure vous le rouspetez , sinon attendre un peu, s'il ne pleure pas vous sortez , vous recompensez croquettes , friandises, caresses.
amicalement
avatar
titivot

Nombre de messages : 325
Age : 43
Date d'inscription : 22/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien qui pleure au petit matin

Message  Invité le Jeu 13 Nov - 18:21

Re bonjour

En règle général, nous nous levons vers 6h, et nous sortons le chien tout de suite. Nous vivons en appartement. Le vétérinaire, nous a conseillé de faire dormir le chien dans une autre pièce. Et chez nous la seule pièce où on pouvait laisser le chien la nuit (et la journée quand nous sommes absentes) est la cuisine. C'est pour cela qu'il dort dans cette pièce. En règle général, la dernière sortie du soir est vers 21h, sauf le week-end où c'est 23h (justement pour que l'on puisse dormir).

Nous avons essayé de le sortir et de le remettre après dans la cuisine mais il continue à pleurer. Par contre, si nous lui donnons à manger avant de retourner nous coucher. Il ne pleure pas.

J'espère quand grandissant, il arrêtera de pleurer au petit matin, car la patience des voisins n'est pas infinie (même si pour le moment ils sont très compréhensif), et surtout cette situation est épuisante.

Ce week-end, nous réessayerons de le sortir pour qu'il fasse ses besoins et de voir si il pleure ou non et suivant le cas le récompenser.

Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien qui pleure au petit matin

Message  titivot le Ven 14 Nov - 0:03

bonsoir


ok pour la cuisine si c'est la seule piéce.. Pour l'heure,si vous vous levez la semaine à 6h ,il c'est calé sur votre heure de lever.S'ilnsort et qu'il repleure apres tant pis donné lui un peu à mangé juste pour éviter les problémes avec les voisins le reste aprés la sortie .Pourquoi faire compliquer alors que dans votre cas vous pouvez faire trés simple.Celui ci (ce comportement passera avec l'age).Sinon se cacher et comme je vous ai dit des qu'il pleure sortir le prendre par la peau du cou en lui disant non ou tout simplement non.S'il ne pleure pas sortir et récompenser
amicalement
avatar
titivot

Nombre de messages : 325
Age : 43
Date d'inscription : 22/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien qui pleure au petit matin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum