Re:

Message  BLUE SEA le Ven 12 Juin - 15:38

Bonjour Sansan,
Effectivement en aucun cas ton chiot ne doit te mordiller toi ou quiconque ainsi que les vêtements, tu peux essayer en le prenant par la peau du cou en lui disant NON fermement et le secouer un peu comme le ferai sa mère, lui changer son objectif en lui donnant ou lançant son jouet, le mettre dans une pièce à part à mon sens ne sert pas à grand chose et ne résoudra pas ton pb, lui laisser lécher tes mains je suis sceptique et ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée.
Quoiqu'il en soit çà ne va pas se faire en un jour, ne pas le tolérer une fois et la fois suivante l'accepter! C'est NON et à chaque fois, avec de la patience et persévérance il devrait perdre cette mauvaise habitude, c'est bien d'en avoir pris conscience et c'est maintenant que bcp de choses se mettent en place. Si tu n'y arrives peut-être devrais tu prendre conseil auprès de ton véto.
Bon courage et ...patience.

Tiens nous au courant
BLUE SEA

Revenir en haut Aller en bas

Re:

Message  titivot le Mar 16 Juin - 16:39

Pour ce qui est d'un chiot qui mordille le prendre par la peau du cou et le secouer est une bonne solution,cela lui passera avec l'age,pour ce qui est de la tape sur le museau votre chiot prend cela comme un jeu .Pour ce qui est de vous lecher les mains apres c'est un symbole de dominance.Il existe des clubs d'education qui sont la pour vous aider .*

cordialement
titivot

Re:

Message  Invité le Mar 23 Juin - 16:18

Bonjour,

Merci pour vos conseils.
Mon véto m'a aussi conseillé de le prendre par la peau du cou mais il prend ça comme un jeu.

On m’a aussi conseillé de m’asseoir par terre et de jouer avec lui.
De lui lancer un jouet, de ne pas le rappeler automatiquement et de le féliciter quand il revient avec le jouet et s’il veut jouer tout seul, le laisser faire. Mais dés qu’il cherche à mordiller, de me relever en disant NON et de faire l’indifférente jusqu’à ce qu’il se calme.
Et bizarrement, je fais ça depuis samedi et généralement lorsque je me lève et que je joue l’indifférence, il revient vers moi avec un jouet. Et je le félicite. Je suis peut être sur la bonne voie.

Merci encore, affaire à suivre, si ça fonctionne, je serais la plus heureuse des maitresses.

Sandrine.

Invité
Invité

Re:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé