Forum ACA79
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

En quelque mot

+2
Elodie
BLUE SEA
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

En quelque mot - Page 2 Empty re

Message  Elodie Mar 28 Juil - 19:41

sans vouloir trop m'incruster, je ne pense pas qu'une bonne claque sur le museau quand on se fait mordre par un chiot soit bien grave (tout depend des circonstances bien sur)
Elodie
Elodie

Nombre de messages : 157
Age : 40
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

En quelque mot - Page 2 Empty Re: En quelque mot

Message  titivot Mar 28 Juil - 19:59

tu ne t'incruste pas mais c'est vrai qu'une baffe n'a jamais tué un chien surtout lorsqu'il y a eu morsure
faut pas oublier que ton chien n'est pas un etre humain il doit rester à sa place de chien c'est à dire de dominé et non de dominant.
Comment a t'il fait justement pour ce faire mordre?et quel a été sa reaction?je parle de l'educateur
titivot
titivot

Nombre de messages : 325
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

En quelque mot - Page 2 Empty Re: En quelque mot

Message  Invité Mer 29 Juil - 1:43

J'ai tout testé sur Eclipse, la petite claque, le aille, le ouille, l'ignorer, attirer son attention sur autre chose et j'en passe la liste est trop longue. Et devinez quoi, ça l'énerve. Et lorsque j'arrêtais de jouer avec lui (généralement le jeu dehors), le petit lou me sautait dessus pour attraper mes mains. Je vais lancer une nouvelle mode, les pulls à petits trous Razz

L'éducateur a fait 3 tests :
- il l’a accueilli accroupi, mon chiot l’a senti et à continuer son chemin.
- il l’a manipulé, des choses que je fais tous les jours, le caresser, même des gestes qu'un véto peut faire vérifier les pattes… , Eclipse en a eu marre, il l’a mordillé, arrivé à ce stade pour moi c’est mordre.
L'éducateur a juste utilisé le non, Eclipse a voulu répliquer, il a haussé le ton, rien à faire, donc il l'a immobilisé vu qu'Eclipse était couché et dés qu’il a senti l’emprise du dresseur il s’est calmé et dés qu’il a senti que le dresseur le relâchait, il a réattaqué. L'éducateur ne s'attendait pas à ça qu'un chiot de 4 mois réagisse comme ça, Eclipse était à 2 doigts de recommencer. Il m'a demandé de l'appeler.
En gros, Eclipse s’est comporté avec lui comme il faisait avec moi. D’un coté, ça m’a rassuré, je m’étais en doute le ton de ma voix, J’ai du ch’ti qui coule dans les veines, on a l’habitude de se faire entendre…
- Et le dernier test, il l'a lancé un bidon, Eclipse n'a pas bronché.

Il l’a relancé une 2ème fois un peu plus fort, Là il a réagit.

Et la phrase qui tue, « Enfin, une réaction de chiot », l’éducateur sait que les berger Australien ont de l’assurance, le 2ème lancé s’était pour voir jusqu’où aller cette assurance.
Rien que cette phrase, j’étais en mode panique.

L’éducateur avait les yeux qui brillait, et le « j’adore travailler avec des chiens qui ont se caractère » Ca m’a rassuré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En quelque mot - Page 2 Empty Re: En quelque mot

Message  titivot Mer 29 Juil - 10:38

il a une reaction normal pour un chiot,c'est un caractere dominant ,le fait de le serrer et qu'il se calme c'est une reaction normal pour un canidé reaction de survie;
lorsqu'il y a bagarre entre deux chiens sociabilisé je precise losqu'il y a posture de soumission la bagarre s'arrete d'elle meme .
ET pour info mordiller ne veut pas dire mordre,le chiot découvre avec ses dents et dans une portée losqu'il joue c'est comme ça qu'il prenne conscience de leur force lorsqu'il morde et qu'il y en a un qui pleure il lache
titivot
titivot

Nombre de messages : 325
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

En quelque mot - Page 2 Empty Re: En quelque mot

Message  Invité Mer 29 Juil - 11:03

De tout façon, il fallait faire quelque chose, ça allait trop loin. Il commencait à avoir les babines qui se retroussaient.

Au 14 juillet, j'étais chez des amis, un enfant est passé à côté d'Eclipse, sans aucune raison, mon chiot a commencé à se mettre sur les pattes arriéres et a voulu sauter sur l'enfant. Là, c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, quand j'ai vu qu'il commencait à ouvrir la gueule. Je l'ai attrapé au vol. Et depuis ce jour là, on était des étrangers, je n'avais plus aucun plaisir de l'avoir à la maison, je le nourrissait, le sortait et point final.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En quelque mot - Page 2 Empty Re: En quelque mot

Message  lili Mer 29 Juil - 11:25

je ne sais si j'ai ma place pour répondre dans ce poste , mais pour moi tu as réagit comme il fallait ...

l'education d'un chien n'est pas une chose facile et innée ... et on peut vite tout gacher...
tu as vite réagit , et maintenant , la relation et le regard que tu portes sur lui , n'en seront que meilleur ... petit a petit .
Certains diront même , que la relation avec le chien est différent et plus belle après (n'est-ce pas béa ?)

tout va très vite retourner dans le bon ordre des choses : c'est encore un chiot , il apprend vite .
lili
lili

Nombre de messages : 39
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

En quelque mot - Page 2 Empty Re: En quelque mot

Message  Invité Mer 29 Juil - 11:52

Merci pour tes encouragements.

Un jours, on m'a dit que chaque chien avait son mode d'emploi, et que la méthode utilisée sur chien ne pouvait peut être pas fonctionner sur un autre.

Et heureusement, que j'ai trouvé cet éducateur, il a une approche tellement différente. Il ne s'acharne pas à donner des ordres il utilise des gestes, je ne l'ai jamais entendu dire au pied, assis ou coucher. Et il a réussi à obtenir tout ce qu'il voulait d'Eclipse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En quelque mot - Page 2 Empty Re: En quelque mot

Message  titivot Mer 29 Juil - 12:27

Et heureusement, que j'ai trouvé cet éducateur, il a une approche tellement différente. Il ne s'acharne pas à donner des ordres il utilise des gestes, je ne l'ai jamais entendu dire au pied, assis ou coucher. Et il a réussi à obtenir tout ce qu'il voulait d'Eclipse.[/quote]


tu sais que donner des ordres si le chien n'a jamais appris cela va etre dur de lui faire comprendre un assis ,un couché ou un au pied le chien ne comprend pas un mot mais ce qu'on lui a appris
je peux tres bien lui dire savatte ou chaussure pour un rappel ou un assis affraid .
Le but aussi c'est pas que l'educateur obtienne ce qu'il veut de ton chien mais toi
Il n'y a qu'un seul language le language chien

lili il est vrai qu'elle a eu raison d'aller voir un educateur car les educateurs eduquent d'abord le maitre et non le chien car bcp de problemes en regle general viennent des maitres et non du chien car on se comprend pas exemple entre chien et chat [/color[color=orange]]language de la queue complétement différent
Seul le respect de l'ordre hiérarchique nous permet d'instaurer des relations équilibrées et affectueuse avec notre animal
titivot
titivot

Nombre de messages : 325
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

En quelque mot - Page 2 Empty Re: En quelque mot

Message  Invité Mer 29 Juil - 13:19

Je lui avais appris, le assis, couché et le rappel. Mais comme beaucoup de gens, en répétant le mot sans arrêt. Eclipse en 24 heure c'était appris, pas parfait mais appris. Et s’il ne le faisait pas du premier coup je le répétais jusqu'à temps qu'il le fasse.

Là, j'arrive chez l'éducateur, sans rien dire (premier cours pour Eclipse), il fait 3 gestes et je vois mon chiot à ses pieds, assis et couché et sans le toucher. J'ai fais une de ses têtes. affraid
Et aujourd'hui, si je le promène sans laisse, et je dis simplement son nom, je fais le geste pour qu'il vienne au pied, il vient du premier coup.
Pour lui c'est simple, le chien obéit au doigt et à l'œil, pas besoin de parole.

Le premier cours de 3 heures était pour moi, et mon attitude a changé vis à vis de mon chiot. Pour moi, c'est très simple, il n'y a pas de mauvais chien, mais des mauvais maîtres, et je n'ai pas envie de faire partie de cette catégorie. Seul défaut, il faut m'expliquer pourquoi faire telle chose c'est pour le bien du chien et le mien. Après ce cours, à peine arrivé à la maison, tout ce qui m'a conseillé de faire, c'était mis en place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En quelque mot - Page 2 Empty Re: En quelque mot

Message  BLUE SEA Mer 29 Juil - 16:23

lili a écrit:je ne sais si j'ai ma place pour répondre dans ce poste , mais pour moi tu as réagit comme il fallait ...

l'education d'un chien n'est pas une chose facile et innée ... et on peut vite tout gacher...
tu as vite réagit , et maintenant , la relation et le regard que tu portes sur lui , n'en seront que meilleur ... petit a petit .
Certains diront même , que la relation avec le chien est différent et plus belle après (n'est-ce pas béa ?)

tout va très vite retourner dans le bon ordre des choses : c'est encore un chiot , il apprend vite .

Je suis d'accord avec Titivot et je pense Sansan qu'à un moment donné tu seras obligée d'utiliser l'ordre vocal d'où l'intérêt de lui apprendre en parallèle. Quoiqu'il en soit c'est bien d'avoir pris les choses en main dès maintenant et ne lâche rien, mais malgré tout c'est toi le chef de meute.
En ce qui me concerne pour répondre à Lili, Blue Sea a eu un très gros pb comportemental, 18 mois d'enfer et le mot n'est pas trop faible (elle a 2ans1/2 donc ce n'est pas si vieux que çà) mais avec l'aide de personnes compétentes, bcp de travail et de patience, une superbe relation et complicité s'est établie entre nous et maintenant ce n'est que du bonheur!!! Mais attention je ne lui passe rien, à côté de çà j'ai la "chance "de ne pas avoir une chienne dominante qui remet en question sans arrêt sa position, pour l'avoir vécu auparavant avec une autre chienne c'est difficile à gérer je trouve et je préfère un caractère plus souple, celà dit j'ai un molosse et mieux vaut l'avoir en main n'est-ce-pas?
Bon courage pour la suite et en septembre j'espère.
BLUE SEA
BLUE SEA

Nombre de messages : 162
Age : 58
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

En quelque mot - Page 2 Empty Re: En quelque mot

Message  Invité Jeu 30 Juil - 17:16

Merci pour vos encouragements, et non, je ne laisse rien passé et au moindre doute je contacte l'éducateur pour savoir comment et si j'ai bien agit.

J'ai une question, est ce qu'au club on accepte le halti. En fait, l'éducateur travaille la marche au pied avec le licol, vous avez déjà essayé ? Je pose cette question car je ne sais pas si au mois de septembre, je serais revenue au collier et vu le résultat que j'ai avec ça, je ne sais pas si un jour je réutiliserais le collier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En quelque mot - Page 2 Empty Re: En quelque mot

Message  lili Ven 31 Juil - 0:01

comme quoi , il y a de l'espoir : il ya quelque notions qui sont assimilées , en même temps , depuis le temps ... lol!

Hors-sujet : par contre , ce n'est pas façile d'exprimer au travers d'un post tout ce qu'il ya derriere les mots et les phrases (surtout ce qui est sous-entendu et évident et qui est pour tous différent ...)
lili
lili

Nombre de messages : 39
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

En quelque mot - Page 2 Empty Re: En quelque mot

Message  Invité Ven 31 Juil - 18:29

lili a écrit:Hors-sujet : par contre , ce n'est pas façile d'exprimer au travers d'un post tout ce qu'il ya derriere les mots et les phrases (surtout ce qui est sous-entendu et évident et qui est pour tous différent ...)

Par hasard, j'aurais compris un de tes messages à l'envers.. Et j'aurais répondu à côté... Embarassed
Si c'est le cas, Ne t'inquiétes pas ça m'arrive souvent, si ce n'est pas la cas au moins comme ça tout le monde est prévenu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En quelque mot - Page 2 Empty Re: En quelque mot

Message  Invité Sam 1 Aoû - 0:43

sansan a écrit:Un jours, on m'a dit que chaque chien avait son mode d'emploi, et que la méthode utilisée sur chien ne pouvait peut être pas fonctionner sur un autre.

Faux ! par contre c'est sur ya pas 2 maîtres pareils..

sansan a écrit:Et heureusement, que j'ai trouvé cet éducateur, il a une approche tellement différente. Il ne s'acharne pas à donner des ordres il utilise des gestes, je ne l'ai jamais entendu dire au pied, assis ou coucher..

Ah bah oui heureusement.. en gros ça s'appelle la méthode naturelle (par Joseph Ortega) et c'est ce que j'explique sur mes cours.

sansan a écrit:Et il a réussi à obtenir tout ce qu'il voulait d'Eclipse.

Est ce qu'il a réussi à faire faire le café à ton chien ? parceque si c'est le cas moi j'y vais direct là bas

sansan a écrit:Je n'ai rien à reprocher au club et à qui que se soit. J’espère que je ne vexe personne du club en faisant ça.

Là ça commence à être limite..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En quelque mot - Page 2 Empty Re: En quelque mot

Message  lili Sam 1 Aoû - 14:34

sansan a écrit:
lili a écrit:Hors-sujet : par contre , ce n'est pas façile d'exprimer au travers d'un post tout ce qu'il ya derriere les mots et les phrases (surtout ce qui est sous-entendu et évident et qui est pour tous différent ...)

Par hasard, j'aurais compris un de tes messages à l'envers.. Et j'aurais répondu à côté... Embarassed
Si c'est le cas, Ne t'inquiétes pas ça m'arrive souvent, si ce n'est pas la cas au moins comme ça tout le monde est prévenu...

c'etait un hors sujet qui s'adressai a moi et non a toi ...désolé
lili
lili

Nombre de messages : 39
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

En quelque mot - Page 2 Empty Re: En quelque mot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum