Forum ACA79
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

chiens abandonnés

5 participants

Aller en bas

chiens abandonnés Empty chiens abandonnés

Message  Stéphanie Ven 10 Juil - 16:50

Tous les ans, c'est la même chose, on retrouve des chiens abandonnés et surtout pendant les périodes de vacances...ça me révolte!!!!on m'a envoyé ce message aujourd'hui je vous laisse lire et éventuellement commenter...pour ma part ce sera no comment



Le journal d'un chien


Semaine 1:


> > > Ca fait aujourd'hui une semaine que je suis né, Quel bonheur d'être arrivé dans ce monde!


> > > Mois 01:


> > > Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.
> > >


Mois 02:


> > > Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.
> > >


Mois 04:


> > > J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.




Mois 05:


> > > Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas!
> > >


> > > Mois 12:


> > > Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !





Mois 13:


> > > Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je lui ai reprise. Mais mes machoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.



> > > Mois 15:


> > > Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.




Mois 16:


> > > Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Ecoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai courru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.





Mois 17:


> > > J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de coeur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du coeur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.





Mois 18:


> > > L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'oeil et depuis je ne vois plus de celui-ci.
> > >


> > > Mois 19:


> > > Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect à changé. J'ai perdu mon oeil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.


Mois 20:


Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement tiré vers un peu d'herbe au bord de la route.




Mois 21:


> > > Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances". La gentille dame s'est mise à pleurer et a approuvé.

Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardé, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.

Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.



La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne transforme pas en problème une compagnie fidèle. Aide à faire prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonnés.

Stéphanie
Stéphanie

Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

chiens abandonnés Empty Re: chiens abandonnés

Message  Invité Mar 21 Juil - 13:54

Si seulement on pouvait agir contre la bêtise humaine...

Cette histoire fait d'autant plus mal qu'elle donne un sentiment d'impuissance.
Si tout l'énergie de la colère que cela m'inspire pouvait être mise à contribution pour solutionner le problème..

Mais bon quand on voit le nombre de réponses à ton message, on se rend compte qu'il et tellement plus facile de porter des oeillères et de poursuivre sa route..

A bon entendeur, salut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens abandonnés Empty Re: chiens abandonnés

Message  Vic (Marie-C) Mar 21 Juil - 16:03

Brice

Ce n'est pas parce que l'on ne répond pas au message de Stéphanie que l'on porte des oeillères et qu'on poursuit sa route.

Comme l'a dit Stéphanie concernant cette histoire, "no comment" et comme tu l'as justement écrit toi-même, on se sent impuissant face à une telle bêtise humaine. Personne ici sur ce forum, tous des amoureux des chiens, ne cautionne un tel comportement ou n'est indifférent à cette situation. Malheureusement, on sait que cela arrive et on n'y peut rien. On ne peut empêcher les gens d'abandonner leur chien pour partir en vacances, ou même simplement les abandonner parce que la peluche qu'ils ont achetée bébé à grandit et ne ressemble plus à une peluche, qu'elle fait des bêtises ou demande de l'attention et du temps ou toutes autres raisons.

Comme toi j'ai été touchée par cette histoire et je suis en colère. Ce n'est malheureusement pas la première fois que je lis ce genre d'histoire (voir le poème de Jim Willis - "comment t'as pu") et à chaque fois je suis bouleversée et je pleure tant cette situation est triste et injuste pour nos amis à quatre pattes. Mais je n'ai pas plus que toi la solution.

Ton message est néanmoins très intéressant. Il est dommage que tu n'interviennes pas plus souvent sur ce forum, tes propos sont pertinents (voir également ton intervention dans le message d'Elodie "individualisme dans une association"). Et ce forum ne demande qu'à vivre.

A bientôt
Bises
Vic (Marie-C)
Vic (Marie-C)

Nombre de messages : 159
Age : 63
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens abandonnés Empty Re: chiens abandonnés

Message  titivot Mar 21 Juil - 22:06

bien dit Marie cheers
titivot
titivot

Nombre de messages : 325
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens abandonnés Empty Re: chiens abandonnés

Message  Invité Mer 22 Juil - 18:54

100% d'accord avec toi Marie, Wink bon j'avais zappé le "no comment"...
et ça n'aurait pas changer mon intervention.

Disons qu'au moins maintenant il y a des réponses à ce post!

Ma réflexion ne visait pas les membres actifs de ce forums qui ne sont que très peu..

Disons plutôt que c'est une "attaque" à ce fléau du tout un chacun ayant tendance à suivre son petit bonhomme de chemin sans rien faire ou pire...
... sans rien dire, ce qui dans un pays de liberté est encore gratuit et cela n'engage à rien.

Merci à toi Marie.

Titivot ta réponse manque de développement, je t'ai connu plus en forme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens abandonnés Empty Re: chiens abandonnés

Message  Stéphanie Mer 22 Juil - 19:29

Au moins maintenant les choses sont mises à plat et même mieux, vous vous êtes rendus compte que vous étiez du même avis...

c'est vrai que malheureusement on ne peut pas faire grand chose mais dénoncer ce genre de comportement est un bon début....si on regarde autour de nous c'est vrai que c'est du chacun pour soi, on ne dit rien on ferme les yeux, on ne veut pas avoir de soucis...enfin bref, on fait l'ignorant...et là je sors même du contexte de ce post....c'est une généralité...heureusement certains caractères plus forts sont là pour pousser des "coups de gueules" et dans certains cas pour faire bouger les choses!!!!
Stéphanie
Stéphanie

Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

chiens abandonnés Empty re

Message  Elodie Jeu 23 Juil - 21:29

bun dis donc que de discussion, pour en arriver finalement au meme point Wink
toujours est-il que malheureusement cette histoire est bien souvent trop vrai
moi si je pouvais je recueillerais tout le monde cheers , au grand désespoire de "loulou" bien souvent Mad
bizzzzzzzzz flower
Elodie
Elodie

Nombre de messages : 157
Age : 40
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens abandonnés Empty Re: chiens abandonnés

Message  titivot Jeu 23 Juil - 23:16

tu as dejà du mal avec trois alors plus je t'explique pas affraid
titivot
titivot

Nombre de messages : 325
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

chiens abandonnés Empty Re: chiens abandonnés

Message  Invité Ven 24 Juil - 19:25

lol!

une petite pensée pour "loulou" Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens abandonnés Empty Re: chiens abandonnés

Message  Mélanie Mer 28 Mar - 16:09

Moi aussi j'avais reçu cette histoire que j'ai fait tourner. Je ne sais pas d'abord, comment les gens peuvent abandonner leur animal, quel qu'il soit, et comment on peut passer devant 1 chien perdu et/ou mal en point et ne rien faire.
Pffff en tout cas j'ai encore versé ma petite larme en relisant cette histoire !!!
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

chiens abandonnés Empty Re: chiens abandonnés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum