Forum ACA79
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiot qui prend peur pendant la promenade

Aller en bas

Chiot qui prend peur pendant la promenade Empty Chiot qui prend peur pendant la promenade

Message  Invité Mar 4 Aoû - 12:05

J'ai un petit souci avec mon loulou, et j'aimerais avoir votre avis.

Depuis que je l’ai (depuis le mois de mai), je fais tous les jours une promenade dans le quartier où j’habite. Et à chaque fois, il a la même réaction, lorsqu’il entend un chien aboyé, il court (pas vers le chien mais dans le sens inverse comme pour fuir). Je ne l’ai jamais caressé lorsqu’il a ce comportement.
Pourtant, on fait le même chemin (au presque) depuis 3 mois, donc il devrait s’apercevoir qu’il y a aucun danger. On m’a dit d’être patiente, que ça passera avec le temps, mais il continue. Maintenant, que la marche au pied est acquise (Pas encore parfaite), à ce moment là, il n’écoute plus rien.

Qu’est ce que je peux faire ? Le forcer à aller vers le « danger », rester un moment près du chien qui aboie…

Et j’ai remarqué qu’il avait aussi cette attitude dés qu’il entend un bruit ou un autre animal qu’il ne connait pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui prend peur pendant la promenade Empty Re: Chiot qui prend peur pendant la promenade

Message  titivot Mer 5 Aoû - 0:52

bonsoir



sans etre mechant avec toi,tu t'embrouilles dans tes messages ,un coup il n'a pas peur des bruits un coup il a peur des chiens qui aboient.Ceci est normal pour un chiot de 5 mois ,il decouvre .Sinon tu as la solution de ne pas tjr le sortir au meme endroit puisque tu le dit toi meme il y a "danger" tu ne fais que faire du renforcement positif avec ton chien.
sinon prends le chemin en sens inverse Question
"Mon chien mange les chaussures alors rangent les "pourquoi créer des problémes la ou il n'y en a pas affraid
la solution ,est de le sortir en laisse quand tu passes à cet endroit et de faire comme si il n'y avait rien puisqu'il n'y a rien hormis des bruits et de dévier son attention sur des choses agréable Question
Sans compter que ton chien dans un quartier doit etre sorti en laisse et non detaché
titivot
titivot

Nombre de messages : 325
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui prend peur pendant la promenade Empty Re: Chiot qui prend peur pendant la promenade

Message  Invité Mer 5 Aoû - 10:54

Sad Trop méchant les gens dans cette région, je veux revoir ma Normandie. Laughing

J'ai tendance à ne pas donner toutes les info, n'hésitez pas à me le dire. Je présume que tu parles du test avec le bidon, sauf que mon loulou, son jouet favori est une bouteille en plastique, que j'ai l'habitude de lancer. Ca du aider.

J'ai juste pas envie d'en faire un chien peureux (Et pour petit rappel, Eclipse est mon premier chien, donc j'aurais s'en doute de temps en temps voir réguliérement des questions idiotes tongue). Et je ne sais pas si c'est très bon de lui laisser prendre l'habitude de courir au moindre bruit.

Je te rassure, en ville, il est toujours en laisse, il commence à avoir de la force, donc quand il passe de la marche au pied, à je tire sur la laisse, ce n'est pas en douceur. Et un de ces jour, mon bras va se détacher Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui prend peur pendant la promenade Empty Re: Chiot qui prend peur pendant la promenade

Message  titivot Mer 5 Aoû - 11:31

[Et je ne sais pas si c'est très bon de lui laisser prendre l'habitude de courir au moindre bruit.

Je te rassure, en ville, il est toujours en laisse, il commence à avoir de la force, donc quand il passe de la marche au pied, àje tire sur la laisse, ce n'est pas en douceur. Et un de ces jour, mon bras va se détacher Very Happy[/quote]


bonjour

on ne te demande pas de le laisser courir au moindre bruit mais de dévier son attention à ce moment la par des choses agréables.
Ensuite lorsqu'il n'est pas aux pieds il ne faut pas tirer sur la laisse et ramener le chien à soi cela ne sert à rien ,il y a deux methode ou la methode naturelle ou le collier sanitaire
cordialement
titivot
titivot

Nombre de messages : 325
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui prend peur pendant la promenade Empty Re: Chiot qui prend peur pendant la promenade

Message  Invité Mer 5 Aoû - 19:30

J'ai bien compris le principe.
Et ce midi, j'ai encore fais un essai mais ma voix, manipuler le sac contenant ses friandises (pourtant c'est un gourmand), ne suffissent pas.

La seule solution que je vois, c'est de prendre un de ses jouets qui couine en promenade.

Je ne sais pas si ça va marcher en tout cas merci pour tes conseils, car l’utilisation du jouet ne serait pas venu à l’idée sans cet échange (Déformation professionnel, j’ai besoin d’exposer les problèmes pour trouver des solutions).

PS : Je viens de m'apercevoir que j'ai écris "je tire sur la laisse", c'est lui qui tire, moi au contrainte, j'essaye de donner du mou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui prend peur pendant la promenade Empty Re: Chiot qui prend peur pendant la promenade

Message  Invité Ven 7 Aoû - 12:18

Petite info, le coup du jouet fonctionne mais condition qu'il ne le voit pas.
Donc maintenant, chaque promenade se ferra avec un petit canard dans la poche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui prend peur pendant la promenade Empty Re: Chiot qui prend peur pendant la promenade

Message  Invité Mar 11 Aoû - 19:51

sansan a écrit:avec un petit canard dans la poche.
affraid le petit canard c' est pas dans la poche si tu veux qu' il soit efficace Embarassed !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui prend peur pendant la promenade Empty Re: Chiot qui prend peur pendant la promenade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum