Forum ACA79
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Journal intime d'Eclipse

5 participants

Aller en bas

Journal intime d'Eclipse Empty Journal intime d'Eclipse

Message  Invité Sam 8 Aoû - 20:35

La maison est bien triste aujourd'hui, 24 heures sans mon loulou. Ca fait bizarre de ne pas l'avoir dans les jambes, ni le voir, ni l'entendre. Sad

Hier soir, Eclipse a mangé un sac plastique en entier. Heureusement que mon voisin l'a vu faire et m'a prévenu.
Ce matin, voyant qu'il n'arrivait pas à faire ses besoins, direction le véto. Après la radio, le véto a jugé préférable de l'opérer, le sac était coincé dans l'estomac et un morceau était dans l'intestin.

Si je tiens le con qui a balancé ce sac. Je ne sais pas exactement d'où il vient, si Eclipse l'a trouvé en creusant, ou s'il a atterri chez moi grâce au vent.

Heureusement, tout s'est bien passé, il va passer la nuit chez le véto au calme et demain je le récupère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal intime d'Eclipse Empty Re: Journal intime d'Eclipse

Message  lili Dim 9 Aoû - 21:15

en espérant que tout aille pour le mieux , maintenant ,...

Bonne soirée

lili
lili
lili

Nombre de messages : 39
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal intime d'Eclipse Empty Re: Journal intime d'Eclipse

Message  Invité Lun 10 Aoû - 10:43

Pour l'instant tout va bien, hier journée très tranquille, il a beaucoup dormi. On a quand même fait 2 petites promenades de 5 minutes chacune pour lui dégourdir les pattes.

Et ce matin, il est en pleine forme. Pourvu que ça dur cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal intime d'Eclipse Empty Re: Journal intime d'Eclipse

Message  Vic (Marie-C) Lun 10 Aoû - 12:02

En attendant la nouvelle bêtise lol!

En tout cas bonne nouvelle Very Happy
Plein de papouilles à ce petit diable
Vic (Marie-C)
Vic (Marie-C)

Nombre de messages : 159
Age : 63
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal intime d'Eclipse Empty Re: Journal intime d'Eclipse

Message  Invité Mer 12 Aoû - 11:17

Hier midi, j'ai eu une petite angoisse quand j'ai vu des petites taches de sang par terre. Je l'ai examiné et j'ai rien trouvé, quand ça a fait tilt, 5 mois, il commence à perdre ses dents. Mon petit loulou grandit...

Hier visite de contrôle, et tout va bien.
Mais les bêtises continuent, ça fait un bon moment qu'il ne fait plus ses besoins dans la maison. Et ce matin, il a rien trouvé de mieux que de pisser sur le clic clac. C'est très agréable au réveil de voir ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal intime d'Eclipse Empty re

Message  Elodie Mer 12 Aoû - 12:55

un chien ce n'est pas cencé monté sur un canapé Exclamation
ta qu'a lui interdire comme ca tu ne te poseras plus dans un pipi cheers
Elodie
Elodie

Nombre de messages : 157
Age : 40
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal intime d'Eclipse Empty Re: Journal intime d'Eclipse

Message  titivot Mer 12 Aoû - 14:17

et c'est toi qui dit ça lol!
titivot
titivot

Nombre de messages : 325
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal intime d'Eclipse Empty Re: Journal intime d'Eclipse

Message  Invité Mer 12 Aoû - 15:58

Il le sait qu'il n'a pas le droit, mais il connait aussi le dicton, quand le chat n'est pas là, .... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal intime d'Eclipse Empty Re: Journal intime d'Eclipse

Message  titivot Mer 12 Aoû - 18:21

la preuve que non puisqu'il monte, donc il sait pas affraid
titivot
titivot

Nombre de messages : 325
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal intime d'Eclipse Empty Re: Journal intime d'Eclipse

Message  Invité Mer 12 Aoû - 18:45

Moi je pense que si il sait, mais comme dit la maîtresse "quand le chat n'est pas là, les souris dansent"... Smile

Pour info, ça fait 3 ou 4 fois que je pique mon Picard à dormir sur le canapé en pleine nuit, il ne m'entend pas me lever, donc là bonne fessée Evil or Very Mad ...Mais je le soupçonne de le faire depuis longtemps car lorsque le réveil sonne le matin, je l'entends faire un peu de bruit ou le canapé est froissé par exemple et quand je me lève il fait le chien à fond endormi Twisted Evil ...Ne prenons pas nos chiens pour des idiots, ils sont parfois loin de l'être... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal intime d'Eclipse Empty re

Message  Elodie Mer 12 Aoû - 18:47

c'est justement parce que j'ai fait cette bétise que je peux me permettre Embarassed , je comprend mieu maintenant certain comportement Razz
tu n'a qu'a mettre ton chien dans une pièce où il ne peut pas faire de bétise si tu en la possibilité,
sinon system "D", tu bloque l'accès au canapé Very Happy
Elodie
Elodie

Nombre de messages : 157
Age : 40
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal intime d'Eclipse Empty monter sur le canapé

Message  SHADOW-17 Mer 12 Aoû - 21:49

en fait être en hauteur est une prérogative du chef de meute.

Si le chef n'est pas là, on peut considérer que ce n'est pas grave. Par contre, le chien devra quitter IMMEDIATEMENT la position en hauteur lorsque le chef arrive ! S'il ne le fait pas, celà signifie qu'il remet en question le statut du chef. Alors, là effectivement il ne faut pas laisser passer.

si tu ne veux pas qu'il monte sur le canapé, mets qq chose dessus, ou bien ferme la porte !
SHADOW-17
SHADOW-17

Nombre de messages : 18
Age : 62
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal intime d'Eclipse Empty Re: Journal intime d'Eclipse

Message  Invité Mer 12 Aoû - 22:12

SHADOW-17 a écrit:en fait être en hauteur est une prérogative du chef de meute.

Si le chef n'est pas là, on peut considérer que ce n'est pas grave. Par contre, le chien devra quitter IMMEDIATEMENT la position en hauteur lorsque le chef arrive ! S'il ne le fait pas, celà signifie qu'il remet en question le statut du chef. Alors, là effectivement il ne faut pas laisser passer.

si tu ne veux pas qu'il monte sur le canapé, mets qq chose dessus, ou bien ferme la porte !

Tu me rassure Isa car quand Tchad se fait prendre il descend dans la seconde et les oreilles basses, ce qui signifie que je suis toujours la CHEF de meute OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII:cheers:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal intime d'Eclipse Empty Re: Journal intime d'Eclipse

Message  titivot Mer 12 Aoû - 22:41

systeme D tu mets une chaise,
exemple et quand je me lève il fait le chien à fond endormi pour réponse à Caro

pour info c'est de l'interpretation humaine

ce qui est interdit doit rester interdit meme quand le chef de meute n'est pas la
titivot
titivot

Nombre de messages : 325
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal intime d'Eclipse Empty Re: Journal intime d'Eclipse

Message  titivot Mer 12 Aoû - 22:58

titivot a écrit:systeme D tu mets une chaise,
exemple et quand je me lève il fait le chien à fond endormi pour réponse à Caro

pour info c'est de l'interpretation humaine

ce qui est interdit doit rester interdit meme quand le chef de meute n'est pas la
,c'est justement la ou je reprends isa c'est une zone interdite ce qui fait que le chien remet en cause la place de chef de meute meme s'il descend quand le chef arrive ( petit chien deviendra grand)


l'apprentissage du territoire est fondamental pour fixer la place hiérarchique du chien


Dernière édition par titivot le Jeu 13 Aoû - 1:46, édité 1 fois
titivot
titivot

Nombre de messages : 325
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal intime d'Eclipse Empty Re: Journal intime d'Eclipse

Message  titivot Jeu 13 Aoû - 1:45

Caro et sa meute a écrit:Moi je pense que si il sait, mais comme dit la maîtresse "quand le chat n'est pas là, les souris dansent"... Smile

Pour info, ça fait 3 ou 4 fois que je pique mon Picard à dormir sur le canapé en pleine nuit, il ne m'entend pas me lever, donc là bonne fessée Evil or Very Mad ...Mais je le soupçonne de le faire depuis longtemps car lorsque le réveil sonne le matin, je l'entends faire un peu de bruit ou le canapé est froissé par exemple et quand je me lève il fait le chien à fond endormi Twisted Evil ...Ne prenons pas nos chiens pour des idiots, ils sont parfois loin de l'être... Very Happy


ça se saurait si tu avais des chiens bien eduqués affraid lol!
titivot
titivot

Nombre de messages : 325
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal intime d'Eclipse Empty Re: Journal intime d'Eclipse

Message  Invité Jeu 13 Aoû - 11:04

SHADOW-17 a écrit:
si tu ne veux pas qu'il monte sur le canapé, mets qq chose dessus, ou bien ferme la porte !

Le salon-salle à manger c'est la seule piéce où il a droit d'aller, en fait presque il a le droit aussi de rentrer dans le bureau mais uniquement quand j'y vais. Toutes les autres sont des piéces interdites. Donc si je lui interdit aussi cette piéce il faudra que je l'installe dans le couloir devant la porte d'entrée. Pas bon ça, non?

Et ça faisait longtemps qu'il n'avait pas monté sur le canapé en mon absence, je ne retrouvais plus son jouet dessus, et le canapé n'était plus froissé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal intime d'Eclipse Empty Re: Journal intime d'Eclipse

Message  titivot Jeu 13 Aoû - 11:43

arretes de lui trouver tout le temps des excuses :affraid:ta qu'à mettre une chaise et c'est tout
mon chien mange mes chaussures alors range les et comme ça plus de probleme

pourquoi créer des probleme la ou il n'y en a pas , Question
titivot
titivot

Nombre de messages : 325
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal intime d'Eclipse Empty Re: Journal intime d'Eclipse

Message  Invité Jeu 13 Aoû - 11:58

titivot a écrit:
Caro et sa meute a écrit:Moi je pense que si il sait, mais comme dit la maîtresse "quand le chat n'est pas là, les souris dansent"... Smile

Pour info, ça fait 3 ou 4 fois que je pique mon Picard à dormir sur le canapé en pleine nuit, il ne m'entend pas me lever, donc là bonne fessée Evil or Very Mad ...Mais je le soupçonne de le faire depuis longtemps car lorsque le réveil sonne le matin, je l'entends faire un peu de bruit ou le canapé est froissé par exemple et quand je me lève il fait le chien à fond endormi Twisted Evil ...Ne prenons pas nos chiens pour des idiots, ils sont parfois loin de l'être... Very Happy


ça se saurait si tu avais des chiens bien eduqués affraid lol!

Ils le sont MONSIEUR, plus que certaines personnes Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal intime d'Eclipse Empty Re: Journal intime d'Eclipse

Message  titivot Jeu 13 Aoû - 12:00

on veut des noms Evil or Very Mad Evil or Very Mad
titivot
titivot

Nombre de messages : 325
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal intime d'Eclipse Empty Re: Journal intime d'Eclipse

Message  Invité Jeu 13 Aoû - 12:04

NON-NON, tu peux te brosser Martine Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal intime d'Eclipse Empty Re: Journal intime d'Eclipse

Message  Invité Ven 14 Aoû - 10:40

titivot a écrit:arretes de lui trouver tout le temps des excuses :affraid:ta qu'à mettre une chaise et c'est tout
mon chien mange mes chaussures alors range les et comme ça plus de probleme

pourquoi créer des probleme la ou il n'y en a pas , Question

Il va falloir que je rachète des chaises, ou que je demande des chaises à mes voisins car même en mettant les 4 chaises que j'ai actuellement, depuis l'âge de 3 mois 1/2, Eclipse arrive à les pousser pour s'y installer. (Ce sont des chaises en chêne massif).
J’ai même fabriqué une grande barrière de sécurité pour lui bloquer l’accès au salon, et il a réussi à trouver le moyen de passer par-dessus.
C'est pour ça que pendant un bon moment, je partais par la porte d'entrée pour revenir par une autre porte et si je le trouvais sur le canapé, il se faisait égueuler.

Et pour les chaussures, je suis d'accord avec toi, mais je n'ai pas envie d'envoyer à mes amis ou ma famille une check list, ranger les chaussures, sac à main, les papiers, ... avant d'arriver chez eux (depuis que j'ai Eclipse, j'ai passé au moins une nuit dans 5 maisons différentes), mon chien ne doit pas être un calvaire pour mon entourage. Donc oui, mon sac à main est à porter de gueule, de temps en temps, des chaussures trainent, et s'il y touche tant pis pour lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal intime d'Eclipse Empty Re: Journal intime d'Eclipse

Message  titivot Sam 15 Aoû - 2:01

oui tu dois avoir l'incroyable hulk dans ce cas la mets directement le chene sur le canapé jocolor affraid
titivot
titivot

Nombre de messages : 325
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal intime d'Eclipse Empty Re: Journal intime d'Eclipse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum