Forum ACA79
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

chien atak facteur

5 participants

Aller en bas

chien atak facteur Empty chien atak facteur

Message  Invité Lun 21 Déc - 18:16

Bonjour johanny c'est jonathan,

je voulé savoir pourquoi mon chien virus atak toute le tant le facteur quand il met le courier.

il ai pas méchan mon virus et je ne lui aprend pa a mordre et je ne sé pa que fer. eske quil fau présenté le facteur a virus.

jaten ta reponce

jonathan Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien atak facteur Empty Re: chien atak facteur

Message  titivot Lun 21 Déc - 21:19

bonsoir


oui le but serait de présenter Virus au facteur ou le facteur à Virus en votre presence .Le facteur peu parler au chien gentiment et èventuellement lui donner des friandises ou jouer avec lui ne serait ce qq instant pour établir une relation positive à condition que celui si ai le temps.
cordialement


Dernière édition par titivot le Sam 8 Jan - 23:49, édité 1 fois
titivot
titivot

Nombre de messages : 325
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien atak facteur Empty re

Message  Elodie Lun 21 Déc - 21:56

et si le facteur n'as pa le temps, tu n'as qu'a rentré virus le temps que celui-ci passe Very Happy Wink au moins il ne se fera pas manger Exclamation
Elodie
Elodie

Nombre de messages : 157
Age : 40
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien atak facteur Empty Re: chien atak facteur

Message  titivot Mar 22 Déc - 2:05

qui ça le chien affraid
titivot
titivot

Nombre de messages : 325
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien atak facteur Empty attaque du facteur

Message  kév1 Mar 22 Déc - 12:42

salut tout le monde,

jonathan, je trouve ta question judicieuse mais peux tu faire un effort sur l'orthographe STP.

je suis pas d'accord avec toi élo, est-ce vraiment une solution? Kiara est peureuse face à de nouveaux individus et se sent menacé. ( à mon avis)

la renfermée ne serait il pas la meilleur façon de réconforter le chien dans sa peur.

J'attends ta réponse

Bisous

Kév1
kév1
kév1

Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : vouillé
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

chien atak facteur Empty Re: chien atak facteur

Message  titivot Lun 28 Déc - 1:53

Attends la blonde ,elle réfléchit ah non c'est pas possible elle est blonde pale
titivot
titivot

Nombre de messages : 325
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien atak facteur Empty Re: chien atak facteur

Message  SHADOW-17 Sam 8 Jan - 16:01

En fait, la 1ère fois que Virus a aboyé, sans doute était-ce pour montrer qu'il gardait. Etant donné le comportement du chien, le facteur maintenant fait gaffe et il a une attitude pas naturelle, et donc pas nette pour le chien qui perçoit un danger et qui donc aboie de plus belle. Cercle vicieux. Si le facteur n'a pas le temps d'être présenté au chien (dommage !) il faut que tu fasses le travail toi même. Tu peux prendre ton chien en laisse et lorsque le facteur arrive, s'il aboie tu le grondes (le chien) parle au facteur pour montrer à ton chien que c'est une situation normale. Recommence le temps qu'il faudra pour qu'il comprenne. Si ça ne marche pas, supplie le facteur de prendre 5 minutes. !!!
SHADOW-17
SHADOW-17

Nombre de messages : 18
Age : 62
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

chien atak facteur Empty Re: chien atak facteur

Message  thanots Dim 20 Oct - 19:55

Bonjour,

Si tout le monde pouvait voir les choses comme vous, ce serait super.

De part mon métier, je suis autant exposé aux chiens que le facteur. Je suis livreur de pain. Ce qu'il faut comprendre, c'est que le chien ne cherche pas à défendre spécialement son terrain. On est pas un inconnu. Au contraire : nous passons souvent les mêmes jours aux mêmes horaires.

Pour le chien, c'est devenu une habitude. Dans sa journée, nous sommes (facteur/livreur) un peu de distraction ... Et il est claire que c'est énervant pour nous.

Mettez vous à leur place quelques instants. Vous imaginez le nombre de chien qui vous hurle dans les oreilles ? A la fin de la tournée, on est un peu las. Et ce n'est pas quelques minutes par jour à mettre le chien en confiance qui va changer grand chose. J'en es fait l'expérience. Malgré ma détermination, les chiens continus.

Donc pour reprendre, ce n'est pas de l'agressivité. Juste un 'jeux' qui se produit chaque jour à la même heure.

Ce que vous pouvez faire, c'est préparer une ration de croquette à côté de la boîte au lettre. Ainsi, le facteur pourra lui lancer (pas trop loin ni trop sèchement) quelques croquettes sans avoir à les fournir lui même ... Normalement, le chien assimilera donc sa venu à de la nourriture, et devrait se calmer.

Personnellement, je ne le ferait pas. Il faut avoir confiance en ses voisins. Car de nos jours, on voit de tout. Moi, je veux apprendre à mon chien à ne manquer que ma nourriture que je lui donne. On voit tellement d'empoisonnement des chiens de part les voisins ...Mad 

Libre à vous de choisir la meilleure solution. Fournir quelques croquettes et expliquer à ton facteur comment faire, ou à l'heure où passe le facteur, occuper le chien ailleurs. Wink 
thanots
thanots

Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Drahe
Date d'inscription : 20/10/2013

http://www.united-gamers.fr

Revenir en haut Aller en bas

chien atak facteur Empty Re: chien atak facteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum